Breitling
Horlogerie
Breitling
Top Time
Le gramme
Ruban
Montre Chanel Première Chaîne Gourmette Grand modèle
Montre Tank Must de Cartier Modèle XL
Montre Santos-Dumont de Cartier Petit Modèle
Montre Breitling Super Chronomat B01 44
Montre Omega Chronoscope Chronographe Co-Axial Master Chronometer
Montre Bell & Ross 03-92 Diver Black Matte
Montre Omega Diver 300M Chronographe Co-Axial Master Chronometer
Montre Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe
Rolex
Day-Date 40
Oyster, 40 mm, or jaune
M228238-0059
Chaque cadran tient d’une petite œuvre d’art. La couleur, les reflets, la texture de sa surface tout comme les éléments qui le décorent ou encore le design de l’ensemble donnent toute sa personnalité à la montre. Rolex maîtrise en interne l’intégralité du processus de création et de fabrication de ses cadrans. Il s’agit d’une suite de gestes et d’opérations qui, des premières esquisses au contrôle final en passant par les étapes de mise en couleur ou de pose des appliques, mobilisent des métiers spécifiques. Parmi ceux‑ci, certains remontent aux origines de l’horlogerie comme le métier d’émailleur notamment. D’autres sont inhérents à l’utilisation de technologies de pointe, à l’instar du traitement de surface par pulvérisation cathodique magnétron qui consiste à colorer la surface du cadran par dépôt d’une infime couche de matière – un procédé complexe qui a lieu sous vide. Aussi artisanale que technologique, la fabrication des cadrans Rolex résume parfaitement la philosophie qui anime la marque ; atteindre le plus haut niveau de qualité pour un résultat à la fois irréprochable et pérenne.
La lunette cannelée est l’élément signature de Rolex. Au départ, les cannelures de la lunette Oyster avaient un but fonctionnel ; elles servaient à visser la lunette sur le boîtier, de manière à garantir l’étanchéité de la montre. De plus, elles étaient identiques aux cannelures présentes sur le fond de boîtier, lui aussi vissé sur le boîtier pour la même raison, au moyen d’outils Rolex spécifiques. Avec le temps, les cannelures sont devenues un élément purement esthétique, la signature de Rolex. Aujourd'hui la lunette cannelée est un élément signature, en or sur cette Day-Date 40.
En disposant de sa propre fonderie, Rolex s’est donné les moyens de créer de nouveaux alliages d’or 18 ct exclusifs satisfaisant aux plus hautes normes de qualité. En fonction de la proportion d’argent, de cuivre, de platine ou de palladium ajoutée, différents types d’or 18 ct sont obtenus ; jaune, rose ou gris. Ils sont réalisés uniquement à partir des métaux les plus purs et sont méticuleusement inspectés dans un laboratoire à la pointe de la technologie, en interne, avant que l’or ne soit formé et moulé, avec une attention constante à la qualité. Pour Rolex, la recherche de l’excellence commence à la source.
Toutes les montres Rolex sont assemblées à la main avec un soin extrême pour répondre aux
standards de qualité élevés de la marque. Un tel niveau d’exigence restreint naturellement les capacités de
production de Rolex.
C’est pourquoi la disponibilité de certains modèles Rolex peut être limitée. Les
nouvelles
montres Rolex sont disponibles exclusivement auprès des détaillants officiels, qui sont régulièrement
approvisionnés et gèrent de manière indépendante l’attribution des montres à la clientèle.
Auberi a
l’honneur de faire partie du réseau mondial de détaillants officiels Rolex et pourra
vous renseigner sur la disponibilité des différents modèles.
Continuez d'explorer