Tudor
Horlogerie
Tudor
Nouveaux modèles 2025
Le gramme
Ruban
Montre Chanel Première Chaîne Gourmette Grand modèle
Montre Tank Must de Cartier Modèle XL
Montre Santos-Dumont de Cartier Petit Modèle
Montre Breitling Super Chronomat B01 44
Montre Omega Chronoscope Chronographe Co-Axial Master Chronometer
Montre Bell & Ross 03-92 Diver Black Matte
Montre Omega Diver 300M Chronographe Co-Axial Master Chronometer
Montre Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe
Rolex
Datejust 31
Oyster, 31 mm, acier Oystersteel, or jaune et diamants
M278383RBR-0025
Ce cadran est doté de diamants sertis dans des chatons en or 18 ct. La finition soleil permet d’obtenir des reflets ondoyants sur de nombreux cadrans de la collection Oyster Perpetual. Créée par un brossage circulaire continu parfaitement maîtrisé, elle présente des stries allant du centre du cadran vers l’extérieur. En se reflétant de manière à la fois régulière et aléatoire sur ces gravures, la lumière produit un chatoiement délicat et des reflets subtils caractéristiques de cette technique. Une fois la finition soleil réalisée, le cadran est coloré par un traitement PVD (Physical Vapour Deposition, dépôt physique en phase vapeur) ou par un procédé de galvanoplastie. Une infime couche de vernis lui confère ensuite son rendu final.
À la manière des sculpteurs, les sertisseurs creusent à la main le réceptacle aux dimensions parfaites dans lequel la pierre précieuse viendra s’insérer. Avec le savoir‑faire et la dextérité d’un joaillier, chaque pierre est méticuleusement alignée avec les autres, puis fermement enchâssée dans son écrin d’or ou de platine. En plus de la qualité intrinsèque des pierres, d’autres critères entrent en jeu et entretiennent la réputation du sertissage Rolex ; l’alignement précis de la hauteur des pierres, leur orientation et leur position, leur robustesse, la régularité et l’esthétique du sertissage ainsi que la finition du travail sur le métal. Une symphonie pétillante pour sublimer la montre et enchanter son propriétaire.
L’or est un matériau très prisé pour son éclat et sa noblesse. L’acier, quant à lui, confère robustesse et fiabilité. Ensemble, leurs qualités s’additionnent pour un mariage harmonieux. Emblématique de la marque, le Rolesor habille les montres Rolex depuis le début des années 1930, et l’appellation est déposée en 1933. Il constitue l’un des piliers de la collection Oyster.
Toutes les montres Rolex sont assemblées à la main avec un soin extrême pour répondre aux
standards de qualité élevés de la marque. Un tel niveau d’exigence restreint naturellement les capacités de
production de Rolex.
C’est pourquoi la disponibilité de certains modèles Rolex peut être limitée. Les
nouvelles
montres Rolex sont disponibles exclusivement auprès des détaillants officiels, qui sont régulièrement
approvisionnés et gèrent de manière indépendante l’attribution des montres à la clientèle.
Auberi a
l’honneur de faire partie du réseau mondial de détaillants officiels Rolex et pourra
vous renseigner sur la disponibilité des différents modèles.
Continuez d'explorer