Breitling
Horlogerie
Breitling
Top Time
Le gramme
Ruban
Montre Chanel Première Chaîne Gourmette Grand modèle
Montre Tank Must de Cartier Modèle XL
Montre Santos-Dumont de Cartier Petit Modèle
Montre Breitling Super Chronomat B01 44
Montre Omega Chronoscope Chronographe Co-Axial Master Chronometer
Montre Bell & Ross 03-92 Diver Black Matte
Montre Omega Diver 300M Chronographe Co-Axial Master Chronometer
Montre Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe
Rolex
Day-Date 40
Oyster, 40 mm, or jaune et diamants
M228398TBR-0036
Ce cadran est doté de 10 diamants taille baguette. Diamants, saphirs, rubis et émeraudes ; les pierres les plus nobles et les plus précieuses ornent certaines montres Rolex. La marque dispose en interne des savoir‑faire et des équipements nécessaires pour draper d’un habit de lumière tout modèle de son catalogue. Des gemmologues expérimentés se chargent d’abord de sélectionner des pierres précieuses de la plus haute qualité. Pour mener à bien leur mission, ils se fient à leur expertise et peuvent aussi compter sur des appareils d’analyse à la pointe de la technologie. Les sertisseurs peuvent ensuite déployer leur talent en apposant une à une et à la main chaque gemme avec une précision de l’ordre du centième de millimètre, condition sine qua non pour que chacune brille de manière optimale et pour que la surface sertie présente une parfaite homogénéité. Des gestes hérités d’un savoir‑faire traditionnel sont répétés des dizaines, des centaines, voire milliers, de fois pour que toute montre sertie estampillée de la couronne resplendisse avec le plus grand éclat et reflète le niveau d’excellence de Rolex.
À la manière des sculpteurs, les sertisseurs creusent à la main le réceptacle aux dimensions parfaites dans lequel la pierre précieuse viendra s’insérer. Avec le savoir‑faire et la dextérité d’un joaillier, chaque pierre est méticuleusement alignée avec les autres, puis fermement enchâssée dans son écrin d’or ou de platine. En plus de la qualité intrinsèque des pierres, d’autres critères entrent en jeu et entretiennent la réputation du sertissage Rolex ; l’alignement précis de la hauteur des pierres, leur orientation et leur position, leur robustesse, la régularité et l’esthétique du sertissage ainsi que la finition du travail sur le métal. Une symphonie pétillante pour sublimer la montre et enchanter son propriétaire.
En disposant de sa propre fonderie, Rolex s’est donné les moyens de créer de nouveaux alliages d’or 18 ct exclusifs satisfaisant aux plus hautes normes de qualité. En fonction de la proportion d’argent, de cuivre, de platine ou de palladium ajoutée, différents types d’or 18 ct sont obtenus ; jaune, rose ou gris. Ils sont réalisés uniquement à partir des métaux les plus purs et sont méticuleusement inspectés dans un laboratoire à la pointe de la technologie, en interne, avant que l’or ne soit formé et moulé, avec une attention constante à la qualité. Pour Rolex, la recherche de l’excellence commence à la source.
Toutes les montres Rolex sont assemblées à la main avec un soin extrême pour répondre aux
standards de qualité élevés de la marque. Un tel niveau d’exigence restreint naturellement les capacités de
production de Rolex.
C’est pourquoi la disponibilité de certains modèles Rolex peut être limitée. Les
nouvelles
montres Rolex sont disponibles exclusivement auprès des détaillants officiels, qui sont régulièrement
approvisionnés et gèrent de manière indépendante l’attribution des montres à la clientèle.
Auberi a
l’honneur de faire partie du réseau mondial de détaillants officiels Rolex et pourra
vous renseigner sur la disponibilité des différents modèles.
Continuez d'explorer